Procédures supplémentaires

Des procédures complémentaires ou accessoires sont parfois effectuées en même temps qu’une rhinoplastie pour améliorer le résultat global. Les procédures accessoires les plus communes sont la mentoplastie (implant au menton) et les remplisseurs de peau.

La mentoplastie (implant au menton)

La mentoplastie

Une bosse proéminente sur le nez perturbe le profil du visage. Le profil est d’autant plus déséquilibré quand il y a aussi un menton sous-développé. Ce menton fuyant exagère davantage la proéminence du nez. La partie centrale du profil paraît donc propulsée vers l’avant. Certes, dans de tels cas, la réduction de la bosse recule le nez vers le visage et améliore le profil nasal. Cependant, l’ajout d’un implant au menton pour projeter le menton vers l’avant ajouterait un autre niveau d’excellence au résultat final. En combinant le recul du nez avec la projection du menton, le profil entier est considérablement balancé et une harmonie dans les proportions du visage est atteinte.

La procédure consiste à placer l’implant sous la peau et les muscles. Ceci peut être accompli de deux façons. La première consiste à faire une incision dans la partie inférieure de la gencive pour y insérer l’implant à travers la bouche alors que la seconde consiste à insérer l’implant à travers une petite incision cutanée sous le menton. L’implant est conçu de telle sorte qu’il entoure les côtés du menton, le long de la mâchoire, pour donner un contour lisse. La procédure est effectuée en même temps que la rhinoplastie, sous anesthésie locale ou générale. Pour plus d’informations sur la mentoplastie, cliquez ici.

Remplisseurs de peau

Remplisseurs

Les produits de remplissage sont utilisés dans plusieurs zones du visage, y compris les lèvres, les plis nasogéniens (plis entre le nez et les côtés de la bouche), les lignes de marionnette (les plis entre les côtés de la bouche et le menton), les joues, et sous les yeux. Lorsqu’ils sont agencés à une rhinoplastie, ils sont appliqués dans les plis nasogéniens, les lèvres ou le menton dans les cas où les patients choisissent de ne pas avoir un implant. Un remplisseur complémente la rhinoplastie et améliore le résultat final.

Il existe plusieurs types de produits de remplissage disponibles. Certains sont permanents, d’autres temporaires. Le choix du remplisseur utilisé dépendra de la durabilité, du coût, de la préférence du patient et du chirurgien. Une discussion avec votre chirurgien vous aidera à identifier le meilleur produit adapté à votre cas. Pour plus d’informations sur des remplisseurs cliquez ici.

Cliquer ici pour contacter Dr. Samaha.