Rhinoplastie sans chirurgie

Rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie sans chirurgie consiste à apporter des modifications à la forme du nez sans intervention chirurgicale. Cela comporte généralement l’injection de remplisseur de peau à certaines parties du nez. Ces remplisseurs sont des produits injectés dans différentes régions du visage pour ajouter du volume, tels le Restylane, Juviderm, ou Radiesse. Des exemples de régions faciales souvent injectées incluent les lèvres, les plis nasogéniens (les plis entre les côtés du nez et les coins de la bouche) et les joues. Au cours des dernières années, la technique de rhinoplastie non-chirurgicale a évolué. Elle consiste à injecter un produit de remplissage sous la peau nasale de façon à remplir des creux et camoufler des imperfections.

La procédure consiste à geler le nez avec une crème anesthésique qu’on applique sur la peau nasale pour 20 à 30 minutes, suivi par l’injection de certaines régions nasales importantes, determinées par Dr. Samaha et le patient, pour apporter une amélioration à l’esthétique du nez. Ces injections sont effectuées à la clinique, ce qui prend environ 5 à 10 minutes.

La rhinoplastie non-chirurgicale offre plusieurs avantages. Premièrement, c’est une bonne option pour de nombreux patients qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale, ou qui envisagent la chirurgie, mais n’ont pas encore pris une decision finale. Deuxièmement, les retouches sont très faciles à réaliser car elles consistent en une simple injection pour ajouter une petite quantité de produit à une zone particulière. Le nez peut donc être sculpté avec les injections jusqu’à ce que le résultat escompté soit atteint. En dernier lieu, la rhinoplastie non chirurgicale est moins coûteuse que la chirurgie.

Non-Surgical Fillers

Comme les produits utilisés dans la rhinoplastie non-chirurgicale ne sont pas permanents, la technique offre au patient une idée du résultat, sans s’y engager de façon permanente. Dans le cas où le patient n’est pas entièrement satisfait du résultat, les injections ne sont tout simplement pas répétées. Le produit disparaît en quelques mois et le nez reprend sa forme originale.

Il y a deux inconvénients principaux. Tout d’abord, le résultat n’est pas permanent. Différents types de produits ayant des durées différentes sont disponibles. Le résultat peut durer jusqu’à un ou deux ans dépendant du produit et de la technique d’injection. Deuxièmement, l’inconvénient principal de cette technique est que le volume peut seulement être augmenté et non diminué. Quoique certaines déformations, comme une bosse visible sur le nez ou un pointe ronde, peuvent être camouflés. On ne peut les éliminer complètement sans chirurgie. Par conséquent, la rhinoplastie non-chirurgicale n’est pas adaptée pour tout le monde, car certaines imperfections du nez ne peuvent être corrigées par cette méthode.

Un usage commun des remplisseurs pour le nez est plus enviseageable chez les patients ayant déjà subi une rhinoplastie ou qui souhaitent avoir une retouche ou un changement plus important sans subir une autre intervention chirurgicale (une révision). Elle est utilisée pour camoufler les imperfections ou pour ajouter du volume dans les zones où du tissu a été enlevé de façon excessive.

Dr. Samaha possède un bon oeil en ce qui à attrait à l’esthétique du nez. Il adoptera une approche prudente dans sa technique d’injection pour éviter de sur-corriger. Parfois, une application initiale de remplisseur est suivie d’une injection de retouche une à deux semaines plus tard afin d’optimiser le résultat.

La plupart des patients consultant Dr. Samaha pour une rhinoplastie non-chirurgicale sont de bons candidats. Beaucoup cherchent une solution non chirurgicale, car ils ne sont pas intéressés à subir une chirurgie ou parce qu’ils ont eu une chirurgie ailleurs et qui souhaitent une amélioration. L’expertise du Dr. Samaha dans l’analyse du nez, son expérience avec les injections de remplisseurs et son approche conservatrice et graduelle lui permettent d’atteindre d’excellents résultats pour ses patients. Le taux de satisfaction avec cette technique est très élevé dans notre pratique.

Pour plus d’informations sur les remplisseurs de peau dans la région faciale, cliquez ici.

Cliquer ici pour contacter Dr. Samaha.